Photo de Jean-Pierre MARTIN

Jean-Pierre MARTIN

décédé le 11 mai 2026 à l'âge de 68 ans
Partager
Photo de Jean-Pierre MARTIN
Jean-Pierre MARTIN
décédé le 11 mai 2026 à l'âge de 68 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Pierre MARTIN survenu le lundi 11 mai 2026 à Marseille.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Jean-Pierre MARTIN.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Crémation

mercredi 20 mai 2026 à 14h00
Crématorium de Provence et Parc Mémorial de Provence d'Aix-en-Provence
2370, Rue Claude Nicolas Ledoux
13290 Aix-en-Provence

Déroulé des obsèques

Les informations sur la cérémonie seront bientôt disponibles.

Activez une alerte si vous souhaitez être prévenu dès que ces informations seront disponibles.

Repos en salon funéraire

Du mardi 12 mai 2026 à 09h00 au mercredi 20 mai 2026 à 13h00

Crémation

Le mercredi 20 mai 2026 à 14h00

Inhumation d'urne

Information indisponible

Rendez hommage à M. MARTIN

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
Un hommage durable et symbolique
Locale, drapeau de la France Planté en France dans le respect de l’écosystème local
Certificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. MARTIN

Bouquet de deuil Empathie
Partenariat avec un artisan fleuriste local
0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
Livraison à l’adresse de votre choix
close Livre hommage
Jean-Pierre MARTIN 1958 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Jean-Pierre MARTIN 1958 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Jean-Pierre MARTIN et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
22 hommages
  • Il y a 3 semaines
    Bryan Ferreres

    Mon Poulet, mon JP d’amour,
    Je t’écris ces derniers mots le cœur lourd d’une tristesse infinie, mais l'esprit rempli d’une immense gratitude. Au nom de toute notre famille, je voulais simplement te dire merci.
    Ah, notre petit JP adoré… par où commencer ?
    Je voudrais d'abord te remercier pour tout ce que tu nous as transmis. Tu étais un puits de science, un homme qui avait une histoire, une leçon ou un savoir à partager sur absolument tout. Tu nous as tellement instruits, pas seulement sur des sujets précis, mais sur la vie tout court. Tu étais une personne extrêmement positive, quelqu'un qui ne tirait que le meilleur de chaque situation et qui nous a appris à faire de même. Tu aimais tellement discuter ! Et même si parfois tu parlais un peu trop, on était suspendus à tes lèvres tellement tout ce que tu disais était passionnant.
    Tu te rappelles ces journées passées à bricoler sur tes terrains ? Chaque matin, tu débordais de nouvelles idées et on attaquait un autre chantier sans même avoir fini celui de la veille ! Parfois, tes projets étaient un peu farfelus, on ne va pas se mentir... mais on te suivait toujours les yeux fermés, juste pour le plaisir de te voir sourire. C’était tellement toi. D'ailleurs, dès que quelqu'un avait un problème ou besoin d'un coup de main, tu ne réfléchissais pas : tu étais le tout premier à débarquer, prêt à « casser la porte » pour nous aider, et toujours avec ton grand sourire.
    Et ce jour-là, tu t’en souviens ? Quand nous étions dans le jardin et que tu manoeuvrais le tracteur Opel... Tu as réussi à casser le pare-brise de la voiture de Logan ! 😂😂 Qu’est-ce qu’on a pu en rire ! C'est une image qui restera gravée dans ma mémoire pour le reste de ma vie. Au fond, tu étais un peu maladroit, mais c’était tout simplement ce qui te représentait et ce qui te rendait si attachant. Des anecdotes merveilleuses comme celle-ci, j’en aurais des centaines à raconter. Le temps passera, mais ces souvenirs, eux, restent à jamais ancrés en nous.
    Je repense aussi à ces jours où tu venais à la maison. J'étais dans ma chambre et, soudain, j'entendais résonner à travers la porte d'entrée ton fameux : « Tillalalilala ! » Là, je souriais et je me disais : « Ça y est, c'est JP ! » Je descendais les escaliers à toute vitesse. Tu enfilais tes pantoufles, tu t'emparais de la télécommande de la télé et tu nous lançais des vidéos YouTube sur tous les nouveaux projets que tu avais en tête. Instantanément, tu illuminais la pièce de ton éternel optimisme. Quand tu étais là, on savait d'avance que la soirée serait réussie.
    Et nos parties de rami ! Tu t'en rappelles, des raclées que tu te prenais ? Tu finissais toujours bon dernier, mais tu étais le premier à en rire de bon cœur, pendant que Maman et moi on se chamaillait pour la première place. Ta bienveillance rendait chaque instant plus léger.
    Aujourd'hui, je veux que tu saches que nous ne serions pas les mêmes sans toi. Tu nous as vus grandir, et tes conseils précieux nous ont guidés sur le bon chemin. On ne peut que bien grandir quand on a la chance d'être entouré par un homme comme toi. Je ne te l'ai peut-être jamais dit de vive voix, mais tu as été le grand-père que nous n'avons jamais vraiment eu. Tu as endossé ce rôle à la perfection, avec un amour et une générosité qui n'appartiennent qu'aux grands hommes. Rien ne t'y obligeait, mais tu nous as pris sous ton aile sans hésiter.
    Mais surtout, JP, merci pour notre maman. Tes mots réconfortants, ta présence et ta positivité à toute épreuve ont été sa bouée de sauvetage dans ses moments les plus sombres. Je sais à quel point ton départ la brise aujourd'hui, toi qui étais son « protégé », comme elle aimait si bien t'appeler. Les rôles s'inversent aujourd'hui : je te promets solennellement que nous serons là pour elle, à notre tour, comme tu l'as toujours été pour elle.
    Les mots ne suffisent pas pour dire à quel point on a mal... Je t'écris tout ça les larmes aux yeux. Tu vas tellement nous manquer, mais tout ce que tu nous as donné reste là. Tu pars, mais tu nous laisses ta joie de vivre. Chaque fois qu'on rira en pensant à toi, chaque fois qu'on jouera au rami, qu'on lancera une vidéo ou qu'on bricolera, tu seras avec nous.
    On ne te l'a peut-être pas assez dit, mais sache que nous t'aimons profondément.
    Repose en paix, notre petit JP d’amour. Rejoins les étoiles, tu laisses ici-bas un souvenir impérissable.
    De la part de « tes petits », qui t'aimeront toujours.

    close Photos postées par Bryan Ferreres
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Bryan Ferreres
  • Il y a 3 semaines
    Philippe LODS

    Je n'ai envie de retenir que sa joie, toujours le sourire, une plaisanterie... plein de bonne humeur !
    Une petite photo de 2005 pour le revoir un peu

    close Photos postées par philippe LODS
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par philippe LODS
  • Il y a 3 semaines
    Dimitri Faggioni

    Je vous présente toutes mes sincères condoléances.
    Jean Pierre était une belle personne, aussi bien professionnellement qu’humainement. Sa gentillesse, toutes ses anecdotes et ses histoires resteront précieusement gravées dans la mémoire de la famille du Vapocraqueur.
    Il apportait chaque jour de la joie et de la bonne humeur autour de lui. Il laissera un très beau souvenir à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître.

  • Il y a 3 semaines
    Véronique thobois

    Je ne sais que dire ,d apprendre son décès m'a très très attristée .il a été mon amoureux pendant plus d une année, toute ma famille l a adoré, sa joie de vivre ,toujours gaie ,toujours de bonne humeur, toujours un mot gentil. En apprenant la nouvelle, ma famille a été très bouleversé.
    Je suis tellement déçue de ne pas avoir appris sa maladie ,j aurai été là, nous étions plus ensemble mais nous etions resté amis . OK cela faisait 2 ans que nous n avions plus contact mais j aurai été là. Vraiment ,je suis anéantie . Je n arrête pas d y penser et de repenser à nos moments, nos voyages, corse, paris,le ski ( le bar)🤣🤣Monaco, l Ardèche....Jean pierre, tu es et restera dans mon cœur . Ma famille et moi ,nous ne t oublierons jamais😪 . On se retrouvera 😉😍😍

    close Photos postées par Véronique thobois
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Véronique thobois
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Véronique thobois
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Véronique thobois
  • Il y a 4 semaines
    Jean-Guy USAI

    Ancien Farenc et ancien de Shell Chimie, j'ai assez longtemps côtoyé Jean-Pierre.
    J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.
    Jean-Guy USAI

  • Il y a 4 semaines
    Océane

    Mon papi,

    Depuis que tu es parti, il y a un vide immense qui s’est créé en moi.J’ai encore du mal à réaliser que je ne pourrai plus te voir, entendre ta voix ou passer du temps avec toi comme avant.
    Je repense à tous les souvenirs qu’on a partagés ensemble,quand tu me racontais tes histoires,me soutenais toujours dans tout ce que je faisais , m’amener promener et j’en passe !! Et également aux moments simples qui aujourd’hui comptent énormément pour moi. Tes conseils, tes blagues et ta présence vont me manque
    Je regrette tellement de ne pas t’avoir dis aurevoir…J’aurais tellement voulu te serrer une dernière fois dans mes bras, en sachant que ce serait la dernière fois que je te verrais… même si je n’aurais jamais voulu que ce moment arrive aussi tôt !!
    Tu as toujours été quelqu’un d’important dans ma vie et je t’ai toujours considéré comme mon grand père. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour ta gentillesse et pour tous les moments passés ensemble.
    Même si tu n’es plus là, je ne t’oublierai jamais.
    Repose en paix papi. Je t’aime fort. ❤️

  • Il y a 4 semaines
    Logan

    Mon petit JP…j’arrive toujours pas à y croire😭. Aucun mot ne peut vraiment décrire la tristesse et le vide immense que tu laisses derrière toi.
    Je voulais surtout te remercier pour tout ce que tu as fait pour nous. Merci d’avoir joué ce rôle de grand-père avec autant d’amour et de générosité, et de t’être occupé de notre petite famille comme tu l’as fait. Merci d’avoir été l’homme que tu étais, toujours joyeux, toujours présent, toujours à donner sans jamais compter, et surtout nous faire rire avec tes histoires sans fin qui vont bcp me manquer …🥺
    Tu as marqué nos vies bien plus que tu ne l’imagines. Tu vas énormément nous manquer… mais tu resteras à jamais dans nos cœurs. Prends bien soin de nous là-haut. Je t’aime fort mon JP ❤️❤️❤️❤️❤️

  • Il y a 4 semaines
    Audrey ( ta gâtée )

    Mon protégé 😍
    Depuis ces 13 dernières années, tu faisais partie de notre quotidien.
    On a partagé tellement de moments ensemble, tellement de souvenirs, de rires, de fêtes de fin d’année, de sorties, de discussions et de moments simples qui resteront gravés pour toujours.
    Tu faisais partie de notre famille, pas seulement comme un ami, mais comme quelqu’un d’essentiel dans nos vies.
    Aujourd’hui, c’est une personne unique que nous avons perdue, quelqu’un qu’on ne pourra jamais remplacer.
    Je n’oublierai jamais ta joie de vivre, ton sourire, ni tous ces moments où tu aimais tant danser et mettre de la bonne humeur autour de toi. Tu savais faire sourire les gens et rendre chaque instant plus beau.
    Je n’oublierai jamais non plus la façon dont tu m’appelais ta gâtée. Ce petit surnom restera gravé dans mon cœur pour toujours, comme tous les souvenirs qu’on a partagés ensemble.
    Tu vas énormément nous manquer.
    Je n’oublierai jamais tous les moments passés avec toi, toutes ces années à tes côtés, ta présence et tout ce que tu représentais pour nous.
    Merci pour tout ce que tu nous as apporté.
    Tu resteras à jamais dans nos cœurs on t’aime et on t’ aimeras pour toujours ❤️

    close Photos postées par Audrey ( ta gâtée )
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Audrey ( ta gâtée )
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Audrey ( ta gâtée )
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Audrey ( ta gâtée )
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Audrey ( ta gâtée )
    Souvenir de Monsieur Jean-Pierre MARTIN par Audrey ( ta gâtée )
  • Il y a 4 semaines
    Massabo jean Paul

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 4 semaines
    Joelle Roland Reyre

    Cet hommage n'est visible que par la famille
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.